De l’importance d’une isolation complète de vos locaux d’entreprise
L’isolation des combles, des planchers bas et des plafonds est recommandée à toutes les industries et entreprises tertiaires qui disposent de systèmes de tuyauterie industrielle et de ventilation. Les procédés isolants sont destinés aux entreprises qui ont recours à la cuverie. Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise (agroalimentaire, pétrochimie, textile, tertiaire, etc.), les chantiers d’isolation proposés par BMI Calorifuge représentent un investissement indispensable.
Au vu de la superficie d’un site industriel, une isolation appliquée et professionnelle permettra de réduire considérablement les déperditions énergétiques (qui demeurent des coûts importants). L’opération de calorifugeage et d’isolation des combles, des planchers bas et du plafond peuvent alors avoir des résultats bénéfiques et impactants sur vos factures. Elles optimisent aussi la sécurité de vos collaborateurs et sont une source de préservation de l’environnement. De plus, l’amélioration de la performance thermique de votre entreprise génère des données profitables dans votre politique de développement durable.
L’utilisation du soufflage, procédé d’isolation des combles
L’isolation des combles perdus et du plafond est un point névralgique des performances thermiques de votre entreprise. Chez BMI Calorifuge, nous procédons à l’isolation de ceux-ci par soufflage. L’isolation des combles est essentielle au confort et à salubrité de votre entreprise.
Isoler les combles de vos locaux vous permet de :
- Couper les ponts thermiques ;
- Limiter les déperditions de chaleur ;
- Réduire les factures d’énergie (jusqu’à -30%).
L’isolation par soufflage s’opère en projetant un matériau isolant, laine de verre soufflée, ou laine de roche notamment à l’aide d’un appareil pneumatique. Elle est l’une des techniques d’isolation les moins chers du marché. Elle se distingue par la rapidité de sa pose.
Parmi les techniques d’isolation des combles et de plafond de vos locaux professionnels, optez notamment pour l’isolation par soufflage que notre entreprise BMI Calorifuge propose en région parisienne et partout en France. Contactez nos deux associés qui se feront un plaisir de mener un diagnostic de vos besoins en termes d’isolation de votre entreprise. Nous établiront un chiffrage gratuit de vos travaux.
L’utilisation du flocage pour une isolation thermique du plafond
Le flocage revient à pulvériser sous très haute pression un mélange de fibres et de liant sur une surface (murs, plafonds et combles).
L’isolation par le procédé de flocage permet d’isoler efficacement des murs ou des plafonds pour de meilleures performances thermiques. Isoler par l’intérieur avec la technique de flocage permet de préserver l’esthétique du bâtiment, de l’atelier et de réaliser des travaux avec des délais très courts. Les avantages sont :
- Processus rapide à mettre en place ;
- Variété de finitions (brute, taloché, roulé, etc.).
L’isolation par flocage est véritablement adaptée aux bâtiments accueillant du public ou du personnel pour ses avantages en matière de protection coupe-feu. Les locaux techniques, ou les ateliers, les hangars et les bâtiments industriels ont pour la plupart recours à une protection par flocage.
L’isolation thermique des planchers et sous-planchers
Les déperditions de chaleur par le sol de vos locaux d’entreprise sont de l’ordre de 7 à 10 %. C’est deux fois moins que pour le toit ou les murs. L’isolation des planchers et sous-planchers n’en demeure pas moins indispensable.
Isoler l’entre-plancher par insufflation
Isoler l’entre-plancher est la solution la plus accessible pour opérer un gain d’énergie, même infime. Nos techniciens, chez BMI Calorifuge soufflent un isolant naturel (laine de roche ou laine de verre, ouate de cellulose…) dans l’espace qui se situe entre le plancher de l’étage supérieur et le plafond de l’étage inférieur. De quelle façon ? Par le procédé de l’insufflation, appelé aussi injection. Une entreprise d’isolation comme la nôtre est à même d’isoler depuis l’étage inférieur en employant cette technique de soufflage.
Isoler vos sols par projection de polyuréthane
Pour isoler vos locaux professionnels par le sol et optimiser les bénéfices thermiques, nous utilisons, chez BMI Calorifuge, le polyuréthane. Ce matériau isolant assure une étanchéité stricte à l’air, élimine les ponts thermiques et réduit les pertes de chaleur. Le polyuréthane est fréquemment utilisé dans les travaux d’isolation thermique des sols et plafonds de locaux industriels ou tertiaires. La projection de polyuréthane est recommandée à la fois pour les planchers en bois et en béton brut. Dans une construction de locaux neufs, elle peut être utilisée comme chape de ravoirage (autrement dit, elle nivelle un sol et le rend plane). Dans le cadre d’une rénovation thermique, l’avantage du polyuréthane est sa grande légèreté et sa rapidité de pose et de séchage.
Vous désirez faire appel à une entreprise RGE pour minimiser les déperditions de chaleurs et la fuite énergétique de vos locaux professionnels ? Nous mettons à votre disposition pas moins de 20 techniciens spécialistes de l’isolation.
Vous êtes industriel ou dirigeant d’une entreprise de service ? Confiez dès à présent à BMI Calorifuge les projets d’isolation thermique de vos locaux. Sols, combles, et plafonds : nous sommes en mesure de traiter chaque pan de votre bâtiment professionnel pour l’isoler et ce dans toute la France.